vendredi 20 septembre 2013

Des pancakes sans gluten, ni lait, ni oeufs mais toutefois délicieux

Depuis peu, j'ai totalement changé mes habitudes alimentaires. J'ai arrêté de consommer de la viande et des produits à base de gluten et j'essaie, le plus possible, de manger des produits BIO, quand mon petit porte monnaie d'étudiante me le permet. En bonne gourmande, j'aime les pancakes. Mais hors de question pour moi d'utiliser des oeufs, du lait et des produits à base de gluten. Voici donc une alternative rapide et facile. 



Pour au moins 5 pancakes (tout dépend de l'épaisseur que vous souhaitez), vous aurez besoin de...
  • 1/2 cup d'eau (environ 125ml) (ou du lait de riz)
  • 2 tablespoons d'huile (environ 30ml)
  • 120 ml de purée de pommes ou 1 banane ou 10g de graines de lin mélangées à 30ml d'eau (pour remplacer les 2 oeufs nécessaires à la recette)
  • 2 cups (environ 260g) de mix Gauffre et pancake. Personnellement j'utilise celui de chez Namaste Foods
  • Une poêle à pancakes
  • Un fouet

Facultatif
  • Des cups
  • Des mini-cuillères (tablespoons + teaspoons)
Mélangez le tout. Vous obtiendrez une pâte assez épaisse. Les fruits servent à lier les aliments entre eux. Bien sûr, ils ajoutent une saveur à votre préparation mais je trouve que cela n'est pas écoeurant. Préférez toutefois des fruits que vous aimez ou alors utilisez tout simplement des graines de lin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...