mercredi 21 août 2013

Comment éviter les prélèvements automatiques "indésirables" sur Paypal ?

Paypal, je m'en sers très très souvent. C'est un mode de paiement qui me rassure.
Mais.. sur Paypal, il est possible de se faire prélever automatiquement, ce qui peut avoir des conséquences plutôt fâcheuses.
En effet, si vous souscrivez un abonnement quelconque et que vous le payez par Paypal en prélèvement automatique, il est tout à fait possible, pour le "marchand", malhonnête pour le coup, de continuer à vous prélever de l'argent sur votre compte alors même que vous avez résilié votre abonnement.


Pour éviter cela, rendez-vous sur la page d'accueil, "Mon compte", puis cliquez sur "Préférences". Dans préférences, cliquez sur "Plus d'options", puis "Mon argent" et "mettre à jour" dans l'onglet "Mes paiements préapprouvés".
Vous verrez alors tous les prélèvements automatiques. Si vous constatez un prélèvement indésirable "actif", appuyez sur le nom du marchand et vous pourrez alors annuler. Une notification par mail vous sera ensuite envoyée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...